Get In Touch
msk@phzio.com
Ph: +1-888-694-7678

Comment éviter la fatigue ce mois-ci?

La fatigue peut être causée par de nombreux facteurs tels que le stress, des conditions médicales, un mode de vie sédentaire, une mauvaise alimentation ou un manque de sommeil.

À l’aube de l’hiver, la plupart d’entre nous passerons plus de temps à l’intérieur et, par conséquent, réduirons notre niveau d’effort et passerons plus de temps devant nos écrans. Certains d’entre nous passeront même plus de temps à paresser dans la maison, à grignoter et à rester debout plus tard. La fatigue s’installera et le niveau d’énergie diminuera. Chez phzio, nous pensons que ce type de comportement peut nuire au bien-être général et à la santé de nos patients. C’est pourquoi nous souhaitons vous proposer une solution proactive étape par étape pour contrer les effets de la fatigue, vous aider à augmenter votre niveau d’énergie et vous donner des trucs et astuces que vous pouvez utiliser à la maison! *Sous-titres français disponibles pour les vidéos suivantes.

1. Activez votre corps

Maintenez un niveau minimum d’activité  faible à modéré. Et oui! Vous n’avez pas besoin de faire grand-chose. Tout ce que vous avez à faire est de marcher au moins 10 à 15 minutes par jour pour garder votre corps actif. Non seulement cela aide à stimuler la circulation sanguine, mais cela vous permet également de respirer l’air frais et de passer du temps loin des écrans. Essayez-le et voyez comment vous vous sentez après votre promenade.

2. Pause et étirement

Une autre bonne option, tout en profitant du confort de votre maison, est de passer une partie de votre temps à vous étirer. Supposons que vous travailliez de chez vous et que vous passez la majeure partie de la journée assis, concentré sur vos tâches quotidiennes. Vous remarquerez peut-être des douleurs dans certaines régions de votre corps après un certain temps. C’est un signal de votre corps pour vous faire savoir qu’il doit bouger et sortir de la position dans laquelle vous vous trouvez. Nous vous suggérons quelques étirements qui pourraient vous aider à améliorer certains de ces symptômes.

Exercice pour votre colonne vertébrale

Exercice pour vos mains / poignets

Exercice pour la douleur au cou

Exercice pour la douleur à l’épaule

3. Travaillez sur votre respiration

Une autre chose dont vous n’êtes peut-être pas conscient, ce sont vos habitudes respiratoires. Cela peut sembler étrange et franchement pas important au début, mais la façon dont vous respirez peut avoir un effet tellement bénéfique sur votre état d’esprit et votre bien-être. Regardez cette courte vidéo de l’un de nos experts expliquant à quel point la respiration profonde est importante et comment la faire vous-même. N’hésitez pas à intégrer cette habitude à votre routine quotidienne. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous:

4. Bougez vos articulations tous les jours

Une autre activité faible / modérée que vous pouvez pratiquer à la maison est le yoga! Essayer quelques poses de yoga différentes aidera à maintenir votre mobilité et permettra à votre corps de conserver sa flexibilité et sa force. Le yoga n’a pas besoin d’être compliqué et fatigant. Prendre le temps de bouger votre corps aura de grands avantages pour votre santé. Laissez nos experts vous guider à travers une séance de yoga:

5. Faites de petits changements pour améliorer votre vie

Le dernier conseil que nous désirons partager avec vous est de développer une routine saine. Prenez l’habitude de dormir à des heures régulières, buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée (par exemple, gardez une bouteille d’eau à votre poste de travail) et essayez autant que vous le pouvez de faire des choix alimentaires sains (par exemple, donnez la priorité à la cuisine maison plutôt qu’aux plats à emporter).

Maintenant c’est à votre tour. Commencez dès aujourd’hui à intégrer ces cinq habitudes de vie saines à votre routine et il y a de fortes chances que vous commenciez à vous sentir énergique et que votre bien-être s’améliore. N’oubliez pas, réservez du temps pour vous-même chaque jour où vous faites de courtes promenades, des étirements, prenez le temps de bien respirer et intégrez de petits changements dans votre vie. L’un de ces changements pourrait inclure une séance relaxante de yoga avec l’un de nos professionnels de la santé.

© 2020, MSK360. Créé par Phzio.

Tous droits réservés.

We use cookies to give you the best experience.