Get In Touch
msk@phzio.com
Ph: +1-888-694-7678

Communauté

Communauté

Written by: Thaddeus Taylor

Soyons honnêtes pour un instant. Quand vous entendez le mot « communauté », à quoi pensez-vous? Vos amis, votre famille, vos voisins, peut-être votre groupe religieux ou vos camarades de classe de Zumba. Peut-être à vos policiers et pompiers locaux…

Quel que soit l’angle par lequel on regarde, il semble que le monde se distancie de plus en plus. Que ce soit en raison des restrictions qui nous obligent à travailler à la maison, de la fermeture des gyms ou du nombre maximum de personnes que nous sommes autorisés à fréquenter, cela change radicalement notre société et notre communauté, même par rapport à 2019.

Je me souviens avoir eu beaucoup de bonheur en grandissant. Ma famille vivait dans une rue qui englobait le sens de la communauté. Si vous conduisiez dans notre rue, vous auriez au moins trois voisins qui vous salueraient. Vous travaillez sur votre char? Eh bien, vous avez les voisins d’en face qui viennent voir si vous avez besoin d’emprunter des outils. Et si vous aviez plus de 50 ans, vous n’oseriez pas nous laisser vous voir pelleter votre allée sinon vous avez trois enfants de 12 ans qui vous crient après de rentrer à l’intérieur pour qu’ils puissent faire le travail. COMMUNAUTÉ. 

 Lorsque j’ai déménagé à Calgary, j’ai emménagé avec l’un de mes plus proches amis de chez nous, qui restait parfois chez nous et qui disait toujours que notre rue était comme celle que l’on voit dans un film. Le jour où j’ai emménagé, j’ai fait tomber un verre sur le sol; alors je suis allée voir les voisins pour me présenter et voir s’ils avaient un balai à me prêter. Mon ami vivait déjà dans cet appartement depuis deux ans (oui, c’est bizarre je sais, il est dans l’appartement depuis si longtemps mais il n’avait pas de balai) mais il n’avait jamais rencontré les voisins et ne connaissait personne dans le condominium. À côté, il y avait deux des filles les plus gentilles, du même âge que nous avec essentiellement les mêmes vues sur le monde. Bref, nous sommes devenues de très bonnes amis qui ont passé un peu trop de soirées avec du vin ensemble, qui ont fait plusieurs séances d’entraînement ensemble, qui se sont aidés à déménager des meubles et qui ont pu construire une amitié dans laquelle nous savions que nous n’étions pas seuls.

En laissant tomber ce verre et en frappant à cette porte, cela a changé toute notre expérience au cours des deux années suivantes dans ce building.

L’environnement dans lequel j’ai été élevé m’a appris que ceux qui vous entourent, qu’ils soient étrangers ou amis, sont en fait votre communauté. Dans le monde d’aujourd’hui, l’effet qu’un simple sourire de quelqu’un qui marche dans la rue ou qu’une conversation à l’épicerie peut avoir sur notre santé mentale est énorme, surtout quand tout le monde se sent isolé. La période actuelle n’est certainement pas la plus facile pour se réunir avec d’autres personnes, mais cela ne signifie pas que nous devons ignorer notre communauté. En fait, c’est le moment où nous devrions essayer encore plus de rapprocher ce sens de communauté.

Je vous mets au défi: au cours du mois prochain, faites un effort pour tendre la main à la personne à qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps. Tenez la porte ouverte à la personne qui fait ses courses quelques pas derrière vous. Essayez de planifier une séance d’entraînement en ligne avec votre ami(e) qui se relâche également, afin que vous puissiez vous encourager mutuellement. Ou encore, souriez et dites bonjour à la personne qui passe devant vous dans la rue et qui a l’air de passer une journée médiocre. On ne sait jamais l’effet que cela peut avoir sur cette personne et sur soi-même.

Construisez cette communauté. 

Voici quelques défis d'exercice que vous pouvez faire entre amis ou en famille!

Cliquez sur l'image pour voir le défi complet

Défi de libération musculaire

Défi de posture

Défi Core Ball

Photo by Rita Vicari on Unsplash

We use cookies to give you the best experience.